Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pixie // Saison 4 - The Coming of Age
12 août 2008

:: the one with Levallois ::12.08.08 @ 11.04 am

:: the one with Levallois ::
12.08.08 @ 11.04 am

Quote of the Day : " Pixie, parce qu'elle Levallois bien."
© pdf (non mais rassurez-vous, il est capable de mieux que ça)

Il y a un lampadaire rond comme la lune devant les vitres de Chez Moi, qui n'ont ni rideaux ni volets. Le mur d'en face est tout près, en briques rouges. Ca me rappelle Boston.

(Jamais foutu les pieds à Boston).

Je vois les plantes de la Petite Vieille Qui Joue Du Piano, celle qui souhaite de sa fenêtre une bonne promenade aux passants. C'est un peu moins drôle que d'avoir un Gros Tout Nu. En haut ça s'engueule fort en portugais, ça marche lourd, ça hurle, ça fatigue. La pièce est vide ou presque, et quand j'appelle Pote sous un prétexte bidon, ma voix résonne contre les murs.
Je ne suis pas encore chez moi.
Je me sentais bien là-bas.

Hier soir il m'a fallu seize stations de la ligne 9 pour effacer cent-deux messages hors-saison (ça fait une éternité que l'hiver est terminé). Je m'étais promis de ne pas cracher sur sa tombe, jamais, et puis j'ai échoué. Ce n'était pas une mission, juste une certitude, et puis bon. Avec le temps on retrouve la vue. C'est peut-être bien vrai, alors, ce que m'écrivait Violette, prends garde à ne pas confondre la belle description d'une chose et la description d'une belle chose. Et moi qui m'insurgeais non non tu ne sais pas, personne ne sait.
J'y croyais.
Quand j'ai dit à Pote le contraste est saisissant, il a juste souri en grand. C'est le karma, il a répondu.
Ca doit être ça.

Ce matin dans la 3, celle aux lumières qui clignotent, une belle fille en tailleur strict et talons rouges luttait contre l'envie de groover sur son r&b, moi je battais la mesure sur Aznavour, et le mec en face lisait Boy Culture, roman gay U.S à la couverture ultra-suggestive. Son voisin louchait dessus discrètement, la page Europe du Monde ouverte sur les genoux.
Un bien chouette voyage.

Aujourd'hui c'est ma fête.
J'dis ça j'dis rien.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité