Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pixie // Saison 4 - The Coming of Age
9 mai 2008

:: the one with the mixed feelings ::09.05.08 @

:: the one with the mixed feelings ::
09.05.08 @ 5.47 pm

L'adolescence à retardement, c'est boire du vin pétillant italien assis à une petite table sur un trottoir fréquenté presque uniquement par des chiens. C'est manger de la vraie pizza de là-bas, c'est poser ma main quand il tend la sienne, c'est faire la moue sans doute, un peu, comme si je capitulais face à ma propre peur qui dit Oui, serre-là, mais demain je ne serai peut-être plus là. (En fait je ne sais pas).
L'adolescence à retardement, c'est escalader la barrière de notre square, la nuit, pour squatter un banc (encore un) et s'embrasser en écoutant les jets d'eau et sursauter au moindre bruit. Ouh les délinquants. L'adolescence à retardement, c'est avoir très très envie mais dire non, pas maintenant, tout en sachant qu'un jour, bientôt, sûrement. Parce qu'on n'aura pas toujours quatorze ans.

Cet après-midi, déjà, j'avais bien plus que ça tandis qu'on me posait des questions sur ma vie et mon cul. J'ai dû répondre oui bien plus souvent que je l'aurais voulu. Quelques minutes plus tard, l'aiguille dans le bras, je fixais l'affiche en face de moi. "Quand vous faites l'amour avec Pierre, pensez à protéger Virginie". J'ai eu envie de sourire (parce que...) puis je me suis détestée d'avoir autant déconné. D'avoir si souvent laissé passer. C'est la seule chose que je regrette. M'être trop oubliée.

J'ai peur pour tout, là.

Pour penser à autre chose j'achète des culottes et des robes de plage alors que je n'irai pas à la plage, j'arpente les allées en écoutant the Killers avec trois ans de retard, et je fais style que tralalala. Mais ça ne fonctionne pas.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité