Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pixie // Saison 4 - The Coming of Age
26 mai 2008

:: the one where i'm worried. Maybe i shouldn't

:: the one where i'm worried. Maybe i shouldn't be. Maybe i should ::
26.05.08 @ 11.22 am

Ce Qui Me Manque.
Le cocon. Ce sentiment de sécurité qui fait retomber la pression, qui anesthésie les angoisses, qui fait taire les peurs. Cette impression d'avoir franchi la ligne d'arrivée, d'être chez soi. Ce que j'éprouve quand kinky me serre dans ses bras. (I'm home). Ce qui me manque : ces personnes, ces endroits, ces regards, ces sourires, ces moments où je me disais qu'il ne pouvait rien m'arriver. La famille. Nation. Les bras de Myhell, la bienveillance fraternelle du Tigre, la folie de Dragon, la douceur de kinky, la sagesse de Scha (si si, c'est comme ça que je te vois). Ils me manquent même s'ils sont là, d'une manière ou d'une autre, à un coup de fil près. Presque tous. Cinq moins un.
(j'attends le jour où)
(j'espère ce jour où)
(comme avant)

Ce Qui Me Fait Peur.
La colère au milieu de la nuit, les pas qui pèsent lourd sur le parquet, la violence contenue que je devine, les bruits dans la cuisine, l'aspirateur à une heure du mat' ("il y avait des bouts de verre partout"). Ce qui me fait peur : ne pas savoir gérer au mieux des larmes, une rage et des angoisses qui ne sont pas les miennes, ne pas avoir en moi la force, ni les mots qui suffiront à le ramener du bon côté, à l'apaiser. Me trouver confrontée, comme ça sans introduction, à d'autres démons, des fantômes qui surgissent d'un coup, un dimanche soir, sans prévenir. Les squelettes ne demandent qu'à sortir, pas si bien planqués. Pas si bien enterrés. Et ça fait drôle quand tu te prends ça en pleine face et que tu n'es pas chez toi, tu n'as pas de chez toi et tu n'as pas le choix. Il faut lui caresser les cheveux et l'écouter, et attendre. Etre là.

Au matin il te fait un café, tu le sens désolé. Tu ne lui en veux pas, vraiment pas. Mais tu as encore peur, un peu. Et ça, je ne suis pas certaine que ça passera.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité