Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pixie // Saison 4 - The Coming of Age
18 juillet 2008

:: the one with the case study ::18.07.08 @ 9.54

:: the one with the case study ::
18.07.08 @ 9.54 am

Quote of the day : "Mais il faut forcément avoir des gros seins pour être blogueuse?"
©
le lecteur d'Israël, rapidement identifié (c'est vrai qu'à partir de trois on peut être tenté de généraliser).

Pourquoi, why oh why, ce changement de plan m'a-t-il plongée dans ces affres-là, mais mes enfants il faut avoir lu la saison 1 pour le comprendre. David, comment dire. David, quoi. (Limpide). David, un fantôme de mon passé, quelqu'un avec qui j'espérais grapiller au temps un petit bout de présent, pour voir. David, le doute persistant depuis deux ans, le point d'interrogation qui n'attendait que sa venue sur le vieux continent pour qu'on sache si oui ou non ou merde. Il a toujours été à part, ce garçon dont je disais non mais david, rien à voir, une de ces histoires qu'on garde en tête pour plus tard peut-être, ces histoires qui ne nous empêchent pas de vivre et d'avancer, mais parfois on se pose deux secondes pour y penser. Ces histoires dont on se dit s'il était là, oui je crois bien que ça se ferait, et ce ne serait pas de la tromperie, malgré cette autre personne dans ma vie. Comme un truc à régler, le passé à solder.

Alors non je ne tiens pas à le croiser à la terrasse d'un café entre deux visites de musées, sa copine à côté. Je refuse de survoler en vitesse, devant une inconnue, deux ans de ma vie dans une session de rattrapage totalement superficielle, et de garder pour moi l'essentiel, ces trucs qu'on avait prévu de se dire, lui et moi, et que j'avais rangés soigneusement dans un coin avec mon impatience, en attendant, en l'attendant. Je ne veux pas taire les questions restées en suspens.

Je n'ai pas non plus envie d'abandonner le mode de communication ambigu qui a toujours été le nôtre même quand j'en aimais d'autres. Jamais on ne s'est parlé autrement qu'avec ce peut-être sous-jacent, et je crois bien que je ne saurais pas faire, je ne saurais pas le regarder comme une personne dont je n'ai pas rêvée. Alors oui bien sûr il y a ce petit bout de connasse en moi, dixit Pote qui pourrait me prendre comme sujet de thèse tellement il maîtrise le sujet, ce bout de connasse qui le voudrait encore à moi et à personne d'autre, disponible pour que moi je ne le sois toujours pas, pour pouvoir lui dire non encore une fois.

(Peut-être).

Mais sinon ça va. Paulette m'a grâcieusement offert un paquet de pâtes en forme de symbole peace made in U.S (100% real cheese s'il te plaît), elle m'a prêté un bouquin fun fun fun qui cite du Green Day dès la première page, et grâce à Chacha Les Bons Tuyaux, j'ai peut-être trouvé un 30m² pour moins de 600 euros. Toes crossed, everyone.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité