Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pixie // Saison 4 - The Coming of Age
6 août 2008

:: the one with the mid-week report ::06.08.08 @

:: the one with the mid-week report ::
06.08.08 @ 10.39 am

(Je vous aurais bien mis un fabuleux poème d'Auden sur la coke, mais il paraît que quand je mets de la poésie ça pue l'arnaque et la paresse).

Je dirais qu'à mi-parcours de la semaine de l'enfer, on s'en tire plutôt bien. Hier soir, un jeune sims 1/8ème irlandais a basculé dans la Réalité de la Vraie Vie, opération réussie, pas de déception, que du bon. J'avais en tête la liste des sujets à aborder (Camille Raymond, Douglas Coupland, Quiberon, Le Petit Vampire Au Val des Soupirs, Tokyo, les sushis) et une fois tous ceux-là épuisés il en restait d'autres, largement de quoi nous occuper le temps de descendre mojitos et autres joyeusetés à base de champagne, ainsi qu'un shot de je ne sais quoi au caramel qui tue sa maman. On a ri, beaucoup, et en sortant de là j'avais la joie pure, celle d'avoir été exaucée encore une fois, moi qui je ne sais plus quand, sans trop y croire, avais réclamé aux Forces Cosmiques de l'Univers des nouvelles rencontres en plus d'un nouvel appart / nouveau boulot / nouveau coeur.
J'ai la win, là, je crois.

.
Quote of the Day : "I can give you my present, I don't know about the future".
© Crowded House - Stuff and Nonsense

Ce n'est pas une mise en garde. C'est ce que je pense quand je regarde Pote de profil, quand on se retrouve enfin seuls le soir à minuit et demi et que je peux lui déballer les petites histoires qui ont ponctué ma journée. On chuchote dans le lit comme des gamins, comme s'il était interdit de faire du bruit (le salon est squatté par une parente exilée). On rit, on se caresse, on se donne envie, puis on s'endort, pas trop près mais pas trop loin. Ces moments-là, je me sens chez moi, j'arrive à bon port, je peux me poser et me reposer, c'est la sécurité. Alors mon présent, là je le lui donne. Que ce soit deux jours ou trois semaines ou plus, aujourd'hui il répond mieux que n'importe qui à mes besoins, il est la personne qui me fait le plus de bien, un point d'ancrage, un cocon, la maison.

(Comme on aime à le dire dans la Colocation du Bonheur, c'est kuku mais c'est beau).

Demain, vous n'échapperez pas au poème.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité